Alerte à la Fraude

(Janvier 2022)

Les cyberattaques sont aujourd’hui très répandues et des entreprises, des plus grandes au plus petites, font les frais, avec des conséquences parfois très lourdes.

Nous attirons l’attention de tous nos clients et prospects sur une pratique actuelle de personnes et d’organisations usurpant l’identité d’entreprises et de professionnels (comme PREDICONSULT) auprès d’eux ou de tiers afin d’obtenir des informations sensibles par l’intermédiaire de « Phishing » ou le paiement de fausses factures.  

Ces fraudes sont réalisées à partir de la réplication identique de nos adresses e-mail ainsi que des signes distinctifs de notre société comme le logo, les messages, etc ….

Ces personnes et ces organisations communiquent avec nos clients et prospects le plus souvent par e-mail en usurpant notre identité. Elles cherchent à obtenir frauduleusement un paiement à leur profit à travers l’émission de fausses factures ou l’envoi de soi-disant nouvelles coordonnées bancaires (souvent domiciliées à l’étranger)

Si vous recevez une facture douteuse, ou de toute demande d’information sur des factures émises, nous vous remercions de nous contacter directement sur :  contact.client@prediconsult.com ou sur l’un de nos numéros de téléphone que vous connaissez afin de vous assurer de l’authenticité des demandes qui vous sont faites ainsi que de leur réelle provenance.

Si vous avez déjà fait l’objet d’une tentative de fraude, nous vous remercions de nous informer dans les plus brefs délais par email : contact.client@prediconsult.com ou par téléphone afin de nous permettre de prendre toute action appropriée.