Sectoriel : Les besoins de la Supply-Chain en Logiciels sont en forte croissance

PREDICONSULT offre à ses clients du secteur de la logistique et de la supply-chain des solutions logicielles, comme Forecast Pro, en vue de prévoir la demande de divers produits et services. Mais ce secteur a aussi besoin d’autres logiciels (comme les progiciels de gestion intégrée) afin de gérer les différentes activités inhérentes au management de la supply-chain. La demande en ce sens a tendance à connaitre une forte croissance dans les prochaines années.

La dynamique du marché des logiciels et plateformes supply-chain semble inébranlable

C’est dans cette perspective que l’étude publiée par Xerfi le 03 Février 2021 « Le marché des logiciels et plateformes supply-chain à l’horizon 2023 », nous semble intéressante. Xerfi analyse d’une manière détaillée la demande et les attentes des principaux marchés clients de ce secteur et décrypte les leviers de croissance des acteurs illustrés par des études de cas. Le tout avec des scénarios prévisionnels sur le marché mondial et le chiffre d’affaires des acteurs spécialisés en France à l’horizon 2023.

Selon Xerfi, « La dynamique du marché des logiciels et plateformes supply-chain semble inébranlable. La crise sanitaire et économique a même souligné, s’il le fallait, l’importance cruciale d’une visibilité de bout en bout et en temps réel des entreprises sur leur supply-chain. Et face à la désorganisation des plans de transport, les fournisseurs de TMS, les plateformes de tracking ou encore les commissionnaires numériques ont été en première ligne pour aider les chargeurs à piloter leurs activités. Mais les belles promesses du marché français suscitent les convoitises, en particulier de nouveaux entrants étrangers et de fonds d’investissement. Dans ce contexte d’intensification concurrentielle et alors que les enjeux d’interopérabilité des solutions n’ont jamais été aussi forts, quels sont les leviers de développement privilégiés par les acteurs ? Et quelles sont les réelles perspectives de croissance du marché et des éditeurs spécialisés à l’horizon 2023 ? ».

L’étude de XERFI propose un travail d’anticipation des évolutions du marché à l’horizon 2023

 

Parmi les points forts de cette étude, nous avons relevé le travail d’anticipation des évolutions du marché à l’horizon 2023 à travers de nombreux indicateurs, tels que le marché mondial et le chiffre d’affaires. Ceci est de nature à appréhender la dynamique du marché des logiciels et plateformes de Supply-Chain. Enfin, cette étude esquisse l’impact de la crise du Covid-19 sur le marché et dresse ses perspectives de croissance d’ici 2023.

MHA – 9 Février 2021

Envoyer un commentaire